Titre Professionnel Technicien d'Assistance en informatique (TAI) et remise à niveau
GRETA des Yvelines (78)
Objectifs
- Intervenir et assister sur poste informatique auprès des entreprises et des particuliers
- Assister en centre de services informatiques et numériques auprès des entreprises et des particuliers
- Intervenir et assister sur les accès et les services de réseaux numériques
Contenus
Modules d'enseignements professionnels :
- Intervenir et assister sur poste informatique auprès des entreprises et des
particuliers.
- Assister en centre de services informatiques et numériques auprès des
entreprises et des particuliers.
- Intervenir et assister sur les accès et les services de réseaux numériques.
- Bureautique (passage du TOSA)
Habilitations électriques
Modules d'enseignements généraux :
Anglais, Accueil Clients et Gestion de conflit, communication
Pour obtenir le programme détaillé : nous consulter
Les méthodes pédagogiques employées sont : mises en situation, ateliers
pratiques et cours théoriques. Evaluations formatives en cours de formation.
Méthodes pédagogiques
- Cours du jour
- Face à face
- Formation de groupe
Modalités d'évaluation
Certification finale
TP - Technicien d'assistance en informatique : RNCP37681
Date d'enregistrement : 13/05/2023
Certificateur : MINISTERE DU TRAVAIL DU PLEIN EMPLOI ET DE L'INSERTION
Poursuite d'activité :
Insertion directe sur le marché de l'emploi ou une poursuite d'études vers le BTS
Services Informatiques aux Organisations (SIO), Option Solutions Infrastructures
Systèmes et réseaux (SISR) ou le Titre Professionnel Technicien Supérieur
Systèmes et réseaux (TSSR)
Informations complémentaires
Modalités d'évaluation : évaluation en cours de formation et certification finale
En fonction du niveau du stagiaire, une période d'accès à la qualification peut
être proposée
Informations
Taux de réussite :
Session 2023 :
89% de réussite
94.5% de satisfaction stagiaires
Secteurs et domaines professionnels :
- Informatique et telecommunication
Public :
- Demandeur d'emploi
- Individuel
- Jeune adulte en insertion
- Compte Personnel de Formation
- Salarié
Durée :
De 600 h, variable selon positionnement, dont 210 h en entreprise
Dates :
- Début : 07 octobre 2024
- Fin : 12 juin 2025
- Entrée à date fixe
Pré-requis :
Niveau 3 (ex V)
Niveau 3 (ex V)
Connaissances de base en informatique hardware et software
Niveau de sortie :
Niveau 4 (ex IV)
Validation :
- Attestation de fin de formation
- Attestation de compétences
- Titre
- Habilitation
- Titre : Titre profession Technicien d'assistance en informatique
- Autre : Tosa Digital
Coût :
Tarif tout public pour un parcours type (durée variable selon positionnement) : 9450€. Prix en vigueur au 26/03/2021. Demandeurs d'emploi et individuels : nous consulter.
Financement :
- Auto-financement
- Région Ile-de-France
- CPF
- Entreprise et OPCO
- Projet de transition Pro
Contact de session :
ASSISTANTE :
Aurélie POIRIER
01 30 85 78 96
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
CFP référent : Gabriel FILIPPI
Référent handicap :
Agnès BIKORO
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Accessibilité handicap :
Les établissements de réalisation des actions de formation du GRETA des Yvelines étant majoritairement des ERP (établissement recevant du public), les règles d’accessibilité pour les personnes en situation de handicap sont appliquées. Nous restons disponibles pour tout renseignement à ce propos
Fiche mise à jour le 18 septembre 2024